Organised Feedback

Cette plateforme peut aussi être adaptable à la gestion d’idées de citoyens au sein de leur ville ou encore à celle de clients voulant donner leur avis sur un produit ou un service. L’utilisation la plus répandue reste dans les entreprises, les employés partagent des idées, des expériences sur leur travail au quotidien ou sur un sujet précis, le service offre aussi la possibilité de commenter et de voter sur les idées des autres dans le but de promouvoir et d’inciter la participation de tout le monde.

La plateforme permet donc un travail en équipe ainsi qu’une meilleure gestion du temps, mais aussi d’améliorer et de faciliter la communication dans les entreprises afin qu’elles deviennent plus productives. Organised Feedback développe une démocratie participative permettant une culture d’amélioration continue.

Un exemple de service proposé par l’entreprise es le feedback friday, une solution clé en main où Organised Feedback s’occupe de tout. Lors de ces vendredis, les employés partagent leurs idées sur la plateforme, celles-ci sont commentées et votées le lundi suivant, puis, le reste de la semaine est consacré à l’étude de ces idées. Une semaine après la proposition des idées, les rapports et analyses sont disponibles afin de débuter la mise en œuvre du projet. L’idée est aussi de garder les employés informés du déroulement du projet après le déroulement de ces journées.

Faire appel à ce service ayant une quinzaine d’années d’expérience en Écosse peut être la première étape vers un processus de démocratie participative et numérique pour les employés.